Quelle tenue pour une balade en Baie de Somme?

Et bien, il y en a plusieurs....en fonction de la saison, de la météo et de votre sensibilité à cette dernière!

 

Equipement général!

Il vous faut partir sur les bases d'une sortie de plein air de quelques heures, donc suivant la météo....casquette, eau, crême solaire, k-way, coupe vent, bonnet....). J'ajouterais qu'il est idéal de prévoir le pire pour s'adapter aisément au meilleur une fois sur votre terrain de jeu que sera la Baie de Somme...

 

 

Equipement des pieds!

De Mai à Septembre, de vieilles chaussures (ayant déjà bien vécues et ne craignant pas l'humidité) ou des chaussons de plage en néoprène.

D' Octobre à Avril, des bottes sont vivement conseillées (avec pourquoi pas un pantalon k-way par dessus en cas d'imprévu de la hauteur de l'eau...).

En effet, suivant les marées, les jours, la météo et la sortie réalisée, la hauteur d'eau peut être comprise entre 1 cm à  60 cm.

 

 

 

L'équipement pour la Baie de somme©Découvrons la Baie de Somme
Différents équipement pour la Baie de Somme

Si vous connaissez votre date (ou période) de sortie, envoyez-nous un email ou mieux encore appelez-nous et nous vous donnerons les infos sans attendre!

 

A bientôt dans la Baie de Somme!

Traversée de la baie de somme avec un guide nature, découverte des phoques de la baie de somme, des oiseaux, des marais, des dunes, des moules, des falaises.....